Partagez
 

 Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Yukko
Yukko
Demi-Saiyan
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2012
Nombre de messages : 8711
Bon ou mauvais ? : Esprit libre
Zénies : 3810

Techniques
Techniques illimitées : Kamehameha - Zanzōken - Taiyōken
Techniques 3/combat : Shunkan Idō - Sōryūdan
Techniques 1/combat : Chō Kamehameha

Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD]   Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD] - Page 2 ClockLun 19 Juin 2017 - 19:27
Il doit surement venir de l'Univers 6. Gokū explique que les Yardrats ne sont pas très puissants mais qu'ils connaissent beaucoup de techniques intéressantes comme le Déplacement Instantané alors ça sera intéressant de le voir se battre.
Leech
Leech
Namek
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 02/09/2015
Nombre de messages : 221
Zénies : 1080

Techniques
Techniques illimitées : Corps Brumeux - Rayon oclaire - Parole noire "eje"
Techniques 3/combat : Parole noire "Majele" - Laser maléfique
Techniques 1/combat : Parole noire "Conjure"

Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD]   Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD] - Page 2 ClockLun 19 Juin 2017 - 19:55
Moi j'aimerai bien savoir ce que pense tavius de "concenter sa force dans son dos" pour passer SSJ, lui qui aimait beaucoup l'explication "cohérente" des potaras !

D'ailleurs en parlant de fusions potaras il se sont séparés donc du coup j'avais raison, j'e t'ai montrer une incohérence concernant l'anneau du temps, si seuls les Kaioshins peuvent les utiliser, Zamasu n'aurais jamais pu s'en servir, et donc tout cet arc ne devrais pas exister.
Tavius
Tavius
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2017
Nombre de messages : 209
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 1380

Techniques
Techniques illimitées : Zanzôken // Justice Saber // Taiyoken
Techniques 3/combat : Kamehameha (téléporté) // Divine Lasso
Techniques 1/combat : Gamma Burst Flash

Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD]   Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD] - Page 2 ClockLun 19 Juin 2017 - 22:17
Pour le Yardrat:


Combattant de l'univers 6?

Trahison de Freezer?

L'une des deux possibilités pour moi. Je penche plus pour la première.


Leech: j'ai une explication pour l'anneau du temps. Zamasu est en effet pas un kaioshin. D'un autre côté, peut-être que juste les potala suffisent pour utiliser l'anneau du temps, d'où le fait que Gowasu lui tend bien le potala.
Donc on aurait Zamasu qui n'est pas Kaioshin mais qui peut utiliser l'anneau du temps grâce aux potala. Après tout, ce n'est pas expliqué, ce n'est donc pas à exclure.
Par contre, pour l'explication de la fusion temporaire chez les mortels, je reste sur mes positions quant à la cohérence de cette explication.

Pour l'énergie dans le dos. Pour commencer, je pars du principe qu'on ne sait rien du background des saiyajin de l'univers 6. Donc, on ne connaît ni potentiel, ni entraînement, ni environnement, on a pas de contexte si ce n'est qu'on sait qu'ils sont pacifiques. Kyabe explique bien qu'il faut être en colère pour passer SSJ1. Il est passé par là et Kale aussi est passée par la colère et la frustration pour passer SSJ. Califla, quant à elle, est vantée comme une génie du combat au gros potentiel. Kyabe explique juste ce qu'il ressent et comment lui concentre son énergie pour se transformer.
Après, tout ça reste rapide et reste une facilité scénaristique mais à partir du moment où je vois Goten et Trunks se transformer sans forcer ou encore pire, Gotenks qui atteint le SSJ 3 en une semaine après avoir réussi à maîtriser la fusion, ça ne me choque pas plus que ça.
Charlo
Charlo
Demi-Saiyan
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 10/04/2012
Nombre de messages : 6255
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 5850

Techniques
Techniques illimitées : Super Kamehameha, Morsure du soleil, Shogekiha
Techniques 3/combat : Explosion d'énergie, Tamashi No Kurosu
Techniques 1/combat : Rage Familly Kamehameha

Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD]   Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD] - Page 2 ClockLun 19 Juin 2017 - 22:52
Gotenks c'est bien plus qu'une semaine, puisqu'il est dans la salle d'esprit et du temps.
Yukko
Yukko
Demi-Saiyan
Féminin Age : 27
Date d'inscription : 08/01/2012
Nombre de messages : 8711
Bon ou mauvais ? : Esprit libre
Zénies : 3810

Techniques
Techniques illimitées : Kamehameha - Zanzōken - Taiyōken
Techniques 3/combat : Shunkan Idō - Sōryūdan
Techniques 1/combat : Chō Kamehameha

Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD]   Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD] - Page 2 ClockLun 19 Juin 2017 - 22:57
Gotenks est resté l'équivalent d'une demi-heure il me semble, donc ça fait bien une semaine.
Charlo
Charlo
Demi-Saiyan
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 10/04/2012
Nombre de messages : 6255
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 5850

Techniques
Techniques illimitées : Super Kamehameha, Morsure du soleil, Shogekiha
Techniques 3/combat : Explosion d'énergie, Tamashi No Kurosu
Techniques 1/combat : Rage Familly Kamehameha

Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD]   Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD] - Page 2 ClockLun 19 Juin 2017 - 23:03
Seulement ? Et bah merde.
Rakeer
Rakeer
Démon du Froid
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 10/09/2014
Nombre de messages : 761
Bon ou mauvais ? : Osef non ?
Zénies : 1390

Techniques
Techniques illimitées : Téléportation - Psychokinésie - Kushizashi
Techniques 3/combat : Kasaime - Orbe d'énergie
Techniques 1/combat : Genkidama

Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD]   Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD] - Page 2 ClockMar 20 Juin 2017 - 18:58
Pour moi l'explication la plus logique pour les potaras étaient qu'il voulait faire apparzître Végéto, notamment pour le fan service et donc ils ont du trouver une raison pour le séparer, donc ils ont dit mdr c'est le temps. Le manga doit quand même se caller sur ce qu'il s'est passé dans l'anime.

Anneau du temps c'est une énorme incohérence, Gowasu stipule bien qu'il passe le rang de Zamasu à celui de kaioshin pour pouvoir l'utiliser, donc si il défusionne il n'est pas un Kaioshin et donc n'aurait jamais put se servir de l'anneau.

Je suis dégoûté que le fait d'avoir du inclure l'explication du temps nuise à ce point à la cohérence, car cet arc était bien en soit, ils ont trop chercher à séduire une clientelle sans doute plus jeunes, et/ou les fanboys de Végéto, mais je trouve ça dommage de d'avoir du faire ça, quel interêt est de mettre deux types de fusions, si les deux fontionnent sur les mêmes règles, pour moi les potaras resterons toujours définitif dans mon esprit c'est certain.

L'univers 6 et 7 sont parallèles, Whis l'a déjà dit, de plus elle présente des similarités, comme les planètes. Un saiyan reste un saiyan, univers 6 ou autre, de plus kyabe s'est transformé sous l'effet de la colère ce qui renforce encore plus cette hypothèse. Donc j'suis désolé mais en tant que fan de ce manga le coup du "concentre ta force dans ton dos"


Ma foi oui kale a utilisé la colère pour devenir Super saiyajin Légendaire, la raison ? Elle pensait que sa pote se faisait dragué.... WAOOOO ! Non mais sérieux deux minutes, tu es satisfait de la façon dont ça c'est fait ? La transformation de Broly elle est juste épique, tu peux identifier la transformation de Brolette à celle de Broly, c'est une insulte à ce pauvre Broly !

Fin je m'emporte mais je sais pas comment tu peux te satisfaire de tout ce que la Toei t'offre... Je sais pas comment tu fais pour trouver de la cohérence, ou même sans parler de cohérence, du plaisir a accepter ce qui donner. Je suis désolé, le coup de concentration dans le dos c'est encore une fois pour permettre à Caulifa d'arriver au Tournoi avec une force pas ridicule, et d'ailleurs elle passe SSJ2 comme ça d'un coup tranquille, ça te fait pas mal au coeur ? De voir la facilité d'aprentissage ? C'est comme si le SSJ2 de Gohan contre Cell ne vallait plus rien.... Ah bah si du moment ou une pauvre saiyanne random arrivait à maitrisé le SSJ en 5 min et le SSJ2 en 10, Gohan, Goku et Vegeta c'ets des tanches à coté...

Sinon non ils sont resté plus longtemps, il s'y entraine avant que Buu arrive au palais, et c'est quand Piccolo demande à Buu du temps, qu'il attends 30min et qu'il finisse de perfectionner leur entrainement.
MαΓκ II
MαΓκ II
Autres Races
Masculin Age : 24
Date d'inscription : 31/12/2016
Nombre de messages : 465
Bon ou mauvais ? : On sait pas trop
Zénies : 1280

Techniques
Techniques illimitées : Perce-Temps / Chrono-Bond / Kaboom !
Techniques 3/combat : Pose Dramatique / Temps Mort
Techniques 1/combat : Coup en Traître

Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD]   Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD] - Page 2 ClockMar 20 Juin 2017 - 19:06
Le coup de la concentration d'énergie dans le dos, ça fait pas métaphore sur le singe qui en devenant homme se tient petit à petit droit, et qu'en sortant son énergie primale il doive renoncer d'une certaine manière à ce passage ? Après tout, les Saiyens révèlent leur instinct sauvage, d'une certaine manière, en devenant SSJ.

Non ? Ok.
Renko
Renko
Autres Races
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2016
Nombre de messages : 1030
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 3040

Techniques
Techniques illimitées : Magie Kaiô Shin // Dimension sôdô // Kiaï Gan
Techniques 3/combat : Kaikai // Volonté
Techniques 1/combat : Kaminari

Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD]   Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD] - Page 2 ClockMar 20 Juin 2017 - 19:36
Euh Kale s'est transformée à la fois parce qu'elle pensait que sa pote se faisait draguer et à la fois parce qu'elle se rabaissait sans arrêt. Il y a aussi sa propre frustration et son propre manque de confiance en elle qui ont déclenché sa transformation en SSJ.
Et puis, Broly qui pète des câbles parce qu'un bébé pleurait à côté de lui, c'était pas vraiment mieux comme explication.

Encore une fois, univers jumelé ne signifie pas que tout est pareil. La preuve, les saiyajin n'ont pas de queue dans l'univers 6 et ils sont pacifiques, contrairement aux saiyajin sanguinaires de l'univers 7. Il y a des petites différences et le fait qu'on ne sache rien du background de l'univers 6 ne rend rien incohérent. Après, je suis le premier à dire que c'est une facilité scénaristique. Bah oui, les gens auraient râlé si les saiyajin de l'univers 6 avaient résisté un peu au tournoi sans être transformés. Soit, on leur mettait une transformation, histoire qu'ils rivalisent, soit on ne leur en mettait pas et ils se faisaient dégager en 5 minutes.
Le seul défaut que je trouve à ce passage, est le fait que Kyabe n'ait pas appris aux autres à se transformer plus tôt.  

Goten et Trunks étaient hors de la salle de l'esprit et du temps et dormaient quand Buu est arrivé au palais. Là, Piccolo lui demande une heure et fait même apparaître un sablier, avant d'envoyer les deux gosses dans la salle. Mais après une demi-heure, Buu pète un câble et veut se battre directement. Piccolo réussi à gagner 1 ou 2 minutes le temps de lui faire faire le tour du palais mais il s'est bien écoulé environ une demi-heure entre le début de l'entraînement de Goten et Trunks et l'arrivée de Buu et Piccolo, donc une semaine dans la salle. Sachant qu'ils maîtrisaient la fusion depuis peu et qu'ils n'arrivaient même pas à se transformer en SSJ une fois fusionné, ils ont fait de gros progrès en une semaine, direct le SSJ 3.

Comment je fais pour apprécier DBS? Je suis fan de Dragon Ball, tout simplement. Dragon Ball n'a jamais été le meilleur manga et ne le sera jamais. Je trouve que DBS est bon parce qu'il respecte bien l'univers établi par Toriyama et même mieux, il l'étend en créant de la nouveauté. DBS arrive à faire du neuf avec de l'ancien et c'est ce côté qui me fait accrocher.
Après, et ça c'est un point personnel, j'accroche mieux au rythme de DBS que de DBZ ou DB. C'est simple, pour la partie "DBZ", je dois passer par le manga tellement l'anime est longuet. L'année avant l'arrivée des saiyajin, les 5 minutes de Freezer, les 10 jours avant Cell ou les 45 épisodes fillers de "Gohan va à l'école" m'ont tout simplement saoulé.

Bref, tout ça pour dire que les explications bullshit, les incohérences ou les facilités scénaristiques, ça ne date pas d'hier et ce n'était pas propre à la Toei. Toriyama est d'ailleurs connu pour créer des incohérences dans ses oeuvres parce qu'il recherche avant tout, c'est le côté fun. Pourquoi à ton avis l'arc Buu est celui comportant le plus d'incohérences et de facilités scénaristiques? C'est le seul arc (de la partie DBZ) dans lequel Toriyama a été libre à 100%.
Je trouve ça même un peu hypocrite de tacler autant DBS sur les petites incohérences (qui ne sont pas si fréquentes) alors qu'on met sur un piédestal l'oeuvre originale qui en est truffée.
Beelax
Beelax
Démon du Froid
Masculin Age : 20
Date d'inscription : 12/07/2017
Nombre de messages : 4932
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 2140

Techniques
Techniques illimitées : Rayon oculaire / Déplacement instantané / Death Canon / Entrave
Techniques 3/combat : Fresh Canon / Nova Strike
Techniques 1/combat : Genkidama

Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD]   Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD] - Page 2 ClockMer 16 Aoû 2017 - 23:32
Vous en pensez quoi du combat de C17 ?
Nasu
Nasu
Saiyan
Masculin Age : 26
Date d'inscription : 30/04/2017
Nombre de messages : 446
Bon ou mauvais ? : bon
Zénies : 795

Techniques
Techniques illimitées : ligthing sword, la marque, Bingo lot🤡
Techniques 3/combat : arme divine: arc d'Artemis/ faux de Thanatos
Techniques 1/combat : défibrilator

Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD]   Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD] - Page 2 ClockMer 6 Sep 2017 - 13:19
le meilleur combat c'est le combat de gohan versus hit OK

Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD] - Page 2 Gohan_vs_hit_by_maniaxoi-das8efs
Renko
Renko
Autres Races
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2016
Nombre de messages : 1030
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 3040

Techniques
Techniques illimitées : Magie Kaiô Shin // Dimension sôdô // Kiaï Gan
Techniques 3/combat : Kaikai // Volonté
Techniques 1/combat : Kaminari

Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD]   Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD] - Page 2 ClockMer 6 Sep 2017 - 14:23
C'est nimp', le meilleur combat, c'est celui de Monaka contre Hit !
David
David
Masculin Age : 17
Date d'inscription : 30/08/2017
Nombre de messages : 49
Bon ou mauvais ? : Bon
Zénies : 80

Techniques
Techniques illimitées : Super Kamehameha- Morsure du Soleil- Rage David
Techniques 3/combat : Protection Divin-Zanzoken
Techniques 1/combat : Super Genkidama

Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD]   Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD] - Page 2 ClockMer 6 Sep 2017 - 14:49
Le combat de C17 c'était de la pur bombe.
Kaito Shan
Kaito Shan
Demi-Saiyan
Masculin Age : 25
Date d'inscription : 31/05/2016
Nombre de messages : 7852
Bon ou mauvais ? : Divinement Bon.
Zénies : 215 (1500 alliance)

Techniques
Techniques illimitées : ✞ Kaikai ✞ Magie du Temps ✞ Magie Kaïô-Shin ✞
Techniques 3/combat : ✞ Light Hawk Wings ✞ Volonté ✞
Techniques 1/combat : ✞ Dragon de la Création ✞

Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD]   Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD] - Page 2 ClockMer 6 Sep 2017 - 15:05
Il est vrai que C-17 était bien classe. Mais mon combat préféré de DBS reste celui de Goku/Trunks contre Black/Zamasu
Fugma
Fugma
Administrateur
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 15/01/2007
Nombre de messages : 15312
Bon ou mauvais ? : Neutre
Zénies : 1100 (+150 pour alliance)

Techniques
Techniques illimitées : Firehaméha - Hi no Seigyo - Metamorphose
Techniques 3/combat : Akumahi - Shukumei
Techniques 1/combat : Onibi

Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD]   Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD] - Page 2 ClockDim 31 Mai 2020 - 22:27
Le meilleur combat c'est celui de Yamcha.


Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD] - Page 2 Fugma10

Sac : clef maison Magma, livre magma
objet : Radar Metamol, Senzu 2, capsule téléportation, Dragon Radar, Capsule poison hallucinogène, Téléporteur,  Naginata de Kanasa
Vaisseau 10 places : l'Ange de feu
Contenu sponsorisé

Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD]   Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD] - Page 2 Clock
 
Dragon Ball Super [SPOILER AHEAD]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dragon ball super Broly!
» Débat de puissances Dragon Ball Super EP95 [SPOIL EP95]
» [SPOIL] Dragon Ball Super: Broly
» Dragon Ball Super - Toriyama interview
» Dragon Ball Super Chapitre 25 [ GROS SPOIL]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPGDBZ :: Hors Rpg :: Bla Bla :: Dragonball Z-